« Accueil | Temps X, lieu Y » | push the button » | stop! don't move » | imagine a nation-mon entretien avec Ed unteür » | no one lives forever » | doctor and the medics » | crime, some saint, hurry!!! » | discours prononcé par Nina Ministry devant la gods... » | l'autre que moi » | safe sex legal drugs and official music »

Earth is blue like a baby.

Imaginez un monde ou vieillir serait impossible.les habitants de tovega (ancienne Terre),sont sous le coup du plus grand fléau qu'ait connu l'humanité. il y a 6 années terrestres environ, dans leurs envie boulimique de communiquer toujours plus, toujours mieux, toujours plus loin dans l'univers, avec de nouvelles espèces, les terriens ont perturbé par leur signaux et leurs activités interstellaires le quotidien de bon nombre d'entités cosmiques. parmi ces entités, des espèces qui souhaitaient pour leur propre sécurité ne pas avoir été recensées, et ainsi ne pas se retrouver sous les feux des projecteurs des voyeurs aux curieuses ondes médiatiques, ni sous les feux de leurs ennemis ancestraux auxquels il tentaient depuis des millénaires d'échapper par le leurre, l'errance et le silence. la réponse de ces entités intelligentes et rancunières serait passée presque inaperçue si il n'y avait pas eut ce bombardement de poussières cosmiques luminescentes, couvrant dans un brouillard verdatre l'athmosphère terrestre, s'infiltrant dans les pores et les bronches de tout être humain vivant sur terre, l'espace de quelques heures. Aucune douleur, une panique générale certes, mais pas de douleur. Après l'inhalation, certains témoignaient d'une certaine décompression mentale, ils respiraient à plein poumons, souriaient avec béatitude,se sentaient mieux dans leur corps. en fait, ils se sentaient vivants, et tel était le signe de la plaie invisible et indicible qui les rongeaient pour avoir voulu depuis l'aube de l'humanité toucher le doigt de leur dieu et la promesse d'une vie eternelle : l'Homme n'avait plus peur de la mort.
Il aura fallu quelques mois pour percevoir les conséquences sur le vivant. les animaux, insectes, bactéries ne subirent pas de transformation. Seul l'homme avait été visé par cette attaque hors du commun à l'allure d'une malédiction divine.
l'homme souhaitait être immortel, hors, sous des apparences d'immortalité, il ne pouvait viellir. c'était la même subtilité qu'on retrouvait dans les anecdotes racontées par les convoyeurs sidéraux dans les relais hôtels satellites : "connaissez vous l'histoire de la girafe qui avait fait le voeu de ne plus se baisser pour atteindre et manger les broussailles les plus savoureuses mais cependant les plus basses. un bucheron naïf, voire simplet, sous l'emprise d'un accarien télépathe ayant perçu le désir profond enfui dans le cerveau reptilien de la girafe, exhaussa son voeu : il lui tronçonna les pattes. les racines savoureuses étaient désormais à la portée de sa bouche."
les premiers cas médiatisés furent ces gens qui se jetaient de ponts, de buildings, d'avions de ligne, allaient au contact des véhicules sur les routes. le contact brutal du sol leur fit comprendre durant l'utime 16 èmè de seconde qui leur restait à vivre qu'ils n'étaient ni invincibles, ni immortels et surtout très inconscients.
le fait le plus traumatisant pour l'opnion publique était cette femme, d'une vingtaine d'année,au regard vague et emplit de désespérance, qui se tenait près de la couveuse de son nouveau né, prématuré, âgé de deux jours,au teint bleuit par le cordon ombilical,le petit bras perfusé et des dizaines d'electodes de part et d'autres de son corps.l'enfant était né il y a six ans et n'avait jamais quitté sa couveuse.
bon nombre de personnes n'ont guère pris le temps de penser au conséquences de la fin du viellissement, notamment concernant les personnes malades, en fin de vie et les nouveaux nés. Seuls les humains dans la fleur de l'âge et en bonne santé, trouvèrent une satisfaction, une jouissance même dans cet état des choses. Etaient concernés souvent les célibataires sans enfants, sans attaches,socialement et financièrement aisés. Des parents d'enfants scolarisés décidèrent qu'il était hors de question de payer des études, la cantine, la nounou, pendant des siècles et mirent fin à leur propre souffrance en se suicidant ; d'autres parents, de plus en plus fréquemment exterminèrent l'enfant roi.
imaginez des êtres incomplets, imparfaits, impubères, incapables, incultes, inconscients, impuissants, immorals, immatures, irrationnels... des états d'Homme, des bouts de vies, des parties d'être pour l'eternité.

























View My Stats